Marc Royer | Freelance Digital Manager

Conseil et préconisation stratégique

Conseil et préconisation stratégique

Comment savoir si vous devez créer une application ou un site web ? Devez-vous créer un site mobile ou un site responsive ? Quelles sont les différences ? Sur quels mots-clés dois-je me positionner ? Est-ce que je dois créer un compte Instagram ou un compte Pinterest ? La publicité via Facebook est-elle efficace ? Comment doit-on procéder ?

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De l’analyse concurrentielle à la stratégie de communication digitale

Pour que votre communication sur internet soit efficace et rentable, vous devez réfléchir à une stratégie de développement adaptée à votre marque, à vos objectifs mais aussi à votre budget. Afin d’assurer un trafic de qualité ou développer une communauté active, un plan marketing digital est nécessaire.

Audit et Benchmark

De l’analyse concurrentielle au planning stratégique, vous devez prendre en compte l’ensemble des paramètres liés à votre secteur d’activité. Analyser les concurrents et les tendances permettra d’optimiser votre positionnement et la ligne éditoriale de votre communication digitale. Afin d’assurer la réussite de votre action de communication, vous devez trouver une idée innovante, qui sera basée sur une réelle analyse de votre environnement.

Réflexion stratégique et axes de développement

L’identification et l’utilisation des leviers de développement en ligne pour votre marque est indispensable pour réussir à toucher et fidéliser vos consommateurs. Une fois l’Audit terminé, il est possible de réfléchir aux différentes opportunités qui se présentent pour votre marque. Des préconisations objectives et réalistes doivent être mises en place et testées afin de créer une expérience utilisateur efficace.