Marc Royer | Freelance Digital Manager

Consultant en communication digitale

Consultant en communication digitale

Vous avez besoin de conseils pour réussir votre projet sur internet ?
Vous cherchez un consultant pour vous accompagner dans votre digitalisation ?
Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ?

En tant que consultant indépendant spécialisé dans la communication sur internet, je vous apporte mon expertise et mes conseils pour réussir votre projet. Vous pouvez me contacter pour tous ce qui concerne la stratégie, la création, la gestion et le suivi de votre image de marque sur internet.

digital user

Ma définition du digital

Le mot "Digital" est la version anglaise du mot "Numérique". La communication digitale d'une marque représente donc l'ensemble des supports, des plateformes et des outils développés et utilisés via un écran et qui rentre en interaction avec l'utilisateur final.

Cela prend donc en compte les sites internet, les applications, les réseaux sociaux ou encore le référencement naturel. Propulsé par internet, le Digital permet au marque d'innover et d'interagir avec ses consommateurs via les Nouvelles Technologies de l'Information et la Communication.

Réflexion et stratégie de développement sur internet

Vous souhaitez développer une stratégie de communication digitale pour votre marque ?
Vous avez besoin d'un prestataire externe pour vous conseiller dans les plateformes et outils à utiliser ?

Avant de se lancer dans la création d'un site internet ou dans une communication sur les réseaux sociaux pour votre marque, vous devez réfléchir au développement d'une stratégie digitale globale. Il est important de savoir où vous allez et pourquoi. Votre image de marque ne doit pas être dégradée par une mauvaise utilisation des plateformes en ligne. En tant que Digital Content Manager en freelance, je peux vous aider à développer une stratégie de communication sur internet efficace et optimisée selon votre budget et vos objectifs.

Le saviez-vous ?

Identification des plateformes adaptées à votre marque

Internet est un outil infini en perpétuelle évolution. Beaucoup d'outils et de plateformes sont accessibles et utiles pour les marques. Entre WordPress, Youtube, Facebook, Google et bien d'autres, vous avez de quoi vous perdre et risquer de raté votre communication. Il existe un grand nombre de bonnes pratiques liées à la communication sur internet. Mon travail est de vous guider et de vous conseiller dans la gestion et l'utilisation des outils digitaux.

Développement d'une ligne éditoriale et rédaction de contenu

Chaque réseau social, chaque outil proposé par Google et chaque support digital demande une utilisation personnalisée et adaptée. En plus de vous conseiller dans le choix de tous ces outils, je vous aide à mettre en place une ligne éditoriale segmentée pour chacun de ces leviers de développement. J'assure ensuite la création de contenus rédactionnels pour votre activité en optimisant chaque contenu selon les règles SEO.