Marc Royer | Freelance Digital Manager

Création de logos

Création de logos
Vous avez besoin des services d'un freelance pour créer votre logo ?
Vous lancez votre projet et vous souhaitez créer l'identité graphique de votre marque ?
Votre logo est démodé et vous souhaitez lui redonner un coup de jeune ?

Réflexion artistique

Le logo d'une entreprise, d'une marque ou d'une association est très important pour réussir sa communication. C'est une étape à ne pas négliger. Il ne suffit pas d'un texte et d'une couleur pour créer un logo attrayant et correspondant aux valeurs de votre entreprise. Vous devez réfléchir au message, aux couleurs, à la typo, à l'univers de marque et aux déclinaisons avant de vous lancer dans la création.

crayon

Création des maquettes et déclinaisons

Afin de créer un logo de qualité et en accord avec l'univers de votre marque, il faut essayer plusieurs pistes de création graphique. Je propose toujours plusieurs maquettes sur lesquelles nous échangeons. Une fois la maquette choisie, je propose plusieurs versions de cette maquette. Une fois la version définitive choisie, je créé les déclinaisons Print et Web.

Création de logos au formats web et print

L'univers est divisé en deux : le Print, c'est à dire l'ensemble des éléments qui seront imprimés (CMJN) et le Web, c'est à dire l'ensemble des éléments qui seront diffusés uniquement sur un écran (RVB). Pour chacune de ces  parties, un travail de création personnalisé est nécessaire. Le rendu sur un écran et sur du papier doit être optimisé pour chaque support.

une charte graphique est une boite à outils pour utiliser un logo

Création de charte graphique

En plus de la création de logos, vous pouvez aussi me contacter pour la création d'une charte graphique pour votre marque. La charte graphique est un outil utile pour référencer l'ensemble des éléments liés à votre communication visuelle. Du logo avec toutes ses déclinaisons à la maquette du site web, ce document simplifiera les démarches liées à la communication. Vous pourrez alors transmettre ce document à tous vos prestataires afin qu'ils respectent l'univers graphique de votre marque. C'est la boite à outil de votre communication visuelle.